Une famille de vignerons engagée dans l’agriculture raisonnée

Annie et René Jambon acquièrent le domaine en 1987 après 20 ans de métayage. L’exploitation est installée dans l’ancienne métairie du Château de Thulon (XVe siècle). Rejoints depuis 2002 par leurs enfants Laurent (oenologue) et Carine (commerciale), ils ont agrandi le domaine et participent à la qualité des AOP du Beaujolais.

Les coteaux permettant peu la mécanisation, ils entretiennent les vignes manuellement tout au long de l’année. Afin de préserver au mieux l’environnement et de produire le plus naturellement possible, ils adhèrent à « l’agriculture raisonnée ».

Des méthodes de vinification traditionnelles et originales

Certains vins sont vinifiés de manière traditionnelle : en grappes entières avec macération carbonique… et d’autres cuvées de manière plus « originale ».

Le domaine produit 930 hl de vin dont voici les différentes appellations : Beaujolais-villages Rosé, Beaujolais-villages Rouge et Beaujolais-villages Nouveau, Beaujolais-villages Blanc (Chardonnay) Régnié, Chiroubles, Morgon-charmes ainsi que des cuvées spéciales : « La Cerise sur le Gâteau », « 1947 – 1er millésime » et « Opale » et depuis 2012 (500 bouteilles cette année là) un nouveau cépage au domaine  le Viognier.

Les cuvées du domaine de Thulon au Vin qui Parle

Voici le seul résultat