fbpx
64, boulevard Saint-Germain 75005 Paris
+33 1 43 54 24 58
30, rue Faidherbe 75011 Paris
+33 1 43 56 38 53

Domaine Paul Kubler

Un domaine, une histoire, une famille

Le domaine Paul Kubler est située à Soultzmatt dans la Vallée Noble de l’Alsace, et s’étend sur 9 hectares. La viticulture est une tradition familiale depuis 1620, transmises sur 13 générations de vignerons indépendants. Les trois derniers viticulteurs se sont passionnés dans l’élaboration de vins blancs secs. Camille contribua à la réputation du domaine viticole dès 1947. Auteur de prestigieux millésimes et de cuvées d’exception, Paul a développé le vignoble jusqu’à sa taille actuelle. Depuis 2001, son fils Philippe orchestre la production de très beaux vins de terroir. Après un Diplôme National d’Oenologie obtenu à la faculté de Bordeaux, il a travaillé en Bourgogne, à Bordeaux et en Nouvelle Zélande.

Philippe revendique un style épuré et sans concession sur toutes ses cuvées : ses vins chuchotent plus qu’ils ne crient, mais celui qui se donne la peine de tendre l’oreille (et les papilles) s’en délectera. Toutes ses bouteilles, tantôt sur le fruit, tantôt minérales, sont conçues pour entrer dans la famille des vins de gastronomie. C’est pourquoi en tant que cavistes indépendants nous sommes fiers de pouvoir vous conseiller les meilleurs accords mets vins sur ses crus d’exception.

Philippe Kubler - Domaine Paul Kubler
Un travail du sol naturel et méticuleux

« Un jardin de vignes », telle est la philosophie de conduite du vignoble. Une attention particulière est attachée à toutes les opérations culturales déterminantes pour la qualité du raisin : taille courte, labour, fumure à base de composts organiques, palissage méticuleux, « travaux en verts » manuels perfectionnistes, utilisation exclusive de produits naturels pour les soins au vignoble. Les raisins sont récoltés exclusivement manuellement pour préserver leur fruité et leur finesse.

Les cuvées du domaine au Vin Qui Parle
Pinot Gris « K » – Domaine Kubler

Appellation : AOC Alsace Pinot Gris
Style : vin blanc sec
Cépage :  Pinot Gris
Sol / terroir : calcaro-gréseux (grès rose)
Agriculture : viticulture raisonnée
Elevage et vinification : fermentation en foudre durant un mois, puis élevage en foudre sur lies totales juqu’au printemps, puis sur lies fines jusqu’à la mise en bouteille.
Profil aromatique : notes fumées intenses, fruits jaunes à noyau (mirabelle, pêche, abricot), noisette fraîche, rose blanche. Finale sapide.
Accord mets vins : viandes blanches grillées ou en sauce, risottos aux morilles ou aux ceps, foies de volaille en quenelles ou poêlées, rognons en sauce.