64, boulevard Saint-Germain 75005 Paris
+33 1 43 54 24 58
30, rue Faidherbe 75011 Paris
+33 1 43 56 38 53

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Article 1 – Champ d’application
Article 2 – Acceptation des conditions générales de vente
Article 3 – Report et annulation
Article 4 – Paiement
Article 5 – Juridiction
Article 6 – Propriété Intellectuelle
Article 7 – Informatique et libertés
Article 8 – Service Clientèle

Article 9 – Notre responsabilité

Article 1 – Champ d’application
Les présentes conditions de vente s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, entre Le Vin Qui Parle, société domiciliée au 64 boulevard Saint-Germain – 75005 Paris, et toute personne procédant à l’achat d’un de nos produits ou services, directement ou par l’intermédiaire d’une société partenaire.

Article 2 – Acceptation des conditions générales de vente
Le fait pour l’internaute de confirmer sa commande vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, dont l’internaute reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par Le Vin Qui Parle.

Article 3 – Report et annulation
Tout report, à l’initiative du client, devra être signalé au plus tard 10 jours avant la date de l’atelier.

Toute annulation, à plus de dix jours de la date de l’atelier, à l’initiative du client devra être signalée par écrit, à l’adresse : avotreservice@levinquiparle.fr et sera remboursée.

Toute annulation, à partir de dix jours avant la date de l’atelier, à l’initiative du client, entraînera des frais d’annulation d’un montant de 50% du prix des places réservées.

Toute annulation moins de 48 heures avant l’atelier, ne donnera lieu à aucun remboursement.
Pour les dégustations programmées en dehors du calendrier en ligne (dégustation pour un groupe constitué), Le Vin Qui Parle se réserve le droit d’accepter ou de refuser les dates des dégustations selon ses propres impératifs et disponibilités.

Article 4 – Paiement
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises.
Le prix des ateliers commandés est payable en totalité au Vin Qui Parle, dès le passage de la commande sur le site, selon un des modes de règlement suivants :
* par carte bancaire (paiement sécurisé en ligne).
* par Paypal (paiement sécurisé en ligne).


Article 5 – Juridiction
En cas de difficultés dans l’application des présentes conditions générales de vente, nous vous invitons à rechercher une solution amiable en prenant contact avec notre service clients : Le Vin Qui Parle, 30 rue Faidherbe – 75011 Paris 
Mail : avotreservice@levinquiparle.fr
En cas d’échec des négociations, le présent contrat est soumis à la législation française.
Tout litige survenu dans le cadre de l’exécution ou de l’interprétation du présent contrat sera porté devant la juridiction du domicile du défendeur.

Article 6 – Propriété Intellectuelle
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé est autorisée, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable du Vin Qui Parle. Toute reproduction totale ou partielle du site Internet du Vin Qui Parle est strictement interdite.

Article 7 – Informatique et libertés
Les informations personnelles concernant nos clients ne seront utilisées par nos services que pour le traitement des commandes et pour les informer de nos produits, en particulier au travers de lettres d’informations.
Au regard de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, nos clients disposent d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition des données personnelles les concernant. Pour l’exercer, ils suffit de nous contacter à l’adresse suivante : avotreservice@levinquiparle.fr,

Article 8 – Service Clientèle
Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition à l’adresse suivante : avotreservice@levinquiparle.fr
Dénomination : SAS LE VIN QUI PARLE
Siège social : 64 boulevard Saint-Germain 7505 Paris
SIRET : 79117669600023

Article 9 – Notre responsabilité
Les participants reconnaissent par leur acceptation, que Le Vin Qui Parle ne peut être tenu pour responsable des blessures, dégâts, pertes, accidents, retards, ou irrégularités, engagements ou dépenses liées à la personne ou la propriété, causé par un manquement d’un quelconque hôtel, transporteur ou toute autre entreprise ou personne fournissant un service inclus dans nos événements. De plus, Le Vin Qui Parle, ses agents et fournisseurs, n’acceptent aucune responsabilité en termes de maladies, en cas de vol, de grève, de problème technique, de restrictions gouvernementales, d’actes de guerre ou de terrorisme, de mauvaises conditions climatiques, de défaut dans un quelconque véhicule de transport, de tout accident ou toute autre cause intervenant en dehors de leur contrôle et portant préjudice au bon déroulement de la prestation.